Retour sur la Journée Santé Femmes : 30 mai 2026

Retour sur la Journée Santé Femmes : 30 mai 2026

Samedi 30 mai, la CPTS La Providence organisait la 3ᵉ édition de sa Journée Santé Femmes, au cœur du quartier Soupetard, à Toulouse.
Cette nouvelle édition a rassemblé une trentaine de participantes venues profiter d’un temps privilégié d’information, d’échange et d’accompagnement autour de leur santé.
Tout au long de la matinée, une douzaine de professionnels de santé se sont mobilisés dans une approche pluriprofessionnelle réunissant médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, diététiciens, psychologues.
Plusieurs thématiques essentielles ont été abordées à travers différents parcours et temps d’échanges :
❤️ Santé cardio-vasculaire
💬 Santé mentale
🌸 Santé sexuelle
🎗 Prévention des cancers
🤝 Violences faites aux femmes
🥗 Nutrition
 Un atelier d’art-thérapie est également venu enrichir cette matinée.
Au-delà des informations et conseils apportés, cette journée confirme l’importance de proposer des actions de proximité favorisant l’accès à la prévention ainsi que le lien entre professionnels de santé et habitantes du territoire.
Nous remercions chaleureusement l’ensemble des participantes pour leur confiance ainsi que tous les professionnels mobilisés pour leur engagement et leur implication dans cette action.