Notre actualité

CONFÉRENCE DES TROUBLES CARDIOVASCULAIRES CHEZ LA FEMME

Chers professionnels de santé, pour prévenir les risques cardiovasculaires chez la femme, une conférence a eu lieu le jeudi 28 avril 2022 au sein de notre CPTS et a été présentée par le Dr BONGARD : 22 professionnels ont répondu présents !

Pendant longtemps, les femmes ont été considérées comme à risque cardiovasculaire plus faible que les hommes. Aujourd’hui, cette idée ancrée chez les professionnels et les femmes, peut impacter leur prise en charge.

Pour y remédier, et ne pas assister à un retard ou un déficit de prise en charge, soyons tous vigilants, avertis, informés, acteurs et actifs. 

L’information, la formation, la prévention, les conseils et les mesures hygiéno-diététiques, l’utilisation de thérapeutiques adaptées, d’outils d’évaluation du risque cardio-vasculaire, sont les outils pour parvenir à diminuer l’incidence et les conséquences des maladies cardiovasculaires chez la femme.

Retrouvez un auto-questionnaire dans nos salles d'attente afin d'évaluer si vous êtes à risque. Dans ce cas, vous pourrez en parler à votre médecin traitant lors de votre prochain rdv !